Qui est dans la Lune ?

Un Esprit dans la Lune, photo par https://www.pouspoush.com 💜

Derrière ce site se cache Adeline Henry, l’éternelle petite fille toujours dans la Lune.
Je suis une grande rêveuse, amoureuse des mots et de l’imaginaire, collectionneuse compulsive de carnets.
Après avoir passé de nombreuses années à travailler pour la recherche scientifique, j’ose un retournement me lancer à mon propre compte pour vous proposer des carnets sur mesure ! (et aussi des romans🤫)

Pourquoi changer ?

Pourquoi pas !?!

J’ai choisi une carrière scientifique car j’ai toujours entendu tout le monde autour de moi me dire que j’étais faite pour ca. Ce n’était pas totalement faux, après tout, mes notes étaient très supérieures en sciences. Je passais mon temps libre à lire et m’abreuver de connaissances scientifiques pour comprendre le monde qui m’entourait. Je peux annoncer fièrement que j’ai lu les Tout L’univers pages par pages ! Bon ok peut-être pas tout, la pétrochimie par exemple, ca ne me plait pas du tout. 😂

J’ai obtenu un BTS de Biotechnologies qui m’a ouvert les portes du monde que je visais : la recherche médicale !

Mais après presque 20 ans à travailler pour la recherche, j’ai perdu la foi.
J’ai choisi cette filière pour y apporter une pierre à l’édifice. Je voulais évoluer dans un monde riche de partages et d’enrichissements, loin des considérations politiques et monétaires.
Tu as perçu l’amertume dans ma dernière phrase, n’est-ce pas ?
Je ne m’étalerai pas alors.
Lorsqu’au détour de la vie, un choc m’a fait prendre conscience que je ne vivais pas mais que je survivais, je me suis questionnée. Qu’est-ce qui a mal tourné ?

La réponse n’a pas été longue à venir, j’avais oublié en cours de route, ma partie créative. J’avais laissé la routine me grignoter petit à petit au point de ne plus être moi-même.

Choisir de changer n’est pas facile, l’inconnu angoisse. Cependant, je me suis vite rendue compte que si je restais immobile c’est un mur que je rencontrerai et cela il en était hors de question. J’ai donc fait un pas en avant, me projetant dans le vide avec la ferme intention de déployer mes ailes de petit esprit et de rejoindre la Lune !

L’écriture !

Je me suis donc remise à ma grande passion : l’écriture. D’abord, une fanfiction que j’ai enfin donnée à lire à une amie, après avoir écrit près de 30 ans bureau fermé. Puis j’ai déterré un vieux roman sous 22 ans de poussières, réécrit entièrement lors du NaNoWriMo en novembre 2019 et enfin cette envie de remplir des pages et des pages de carnets qui ne me lâche plus.
Depuis je me suis inscrite à des formations pour me lancer dans la grande aventure de la publication en tant qu’autrice indépendante.

Petit à petit, l’autrice se construit.

Moi-même 🙂

J’ai publié mon premier roman Les Roses Séchées en décembre 2021, deux ans après sa réécriture. Voici le lien vers sa page dédiée.

Depuis je me plonge dans mon genre fétiche, la science-fiction. Ca t’étonne ? 😇
Un de mes projets mêle la science et la fiction pour expliquer le monde. J’espère proposer des histoires mettant en scène un personnage qui expliquerait le monde en même temps qu’elle l’apprend. Allier à la fois ma passion pour la science et celle pour les mots est une aventure que je voudrais partager avec le plus possible.

Je me penche également sur un très gros projet : une saga où je veux vous emmener dans ma vision de notre univers. J’ai hâte de pouvoir en parler plus ici.

Et parce que j’aime avoir pleins de projet, une petite série littéraire est dans les tuyaux pour parler d’un sujet qui me touche : la survie de l’Humanité quand la Terre ne pourra plus nous supporter.

Passion carnets !

Pour assouvir cette soif de mots, je suis accompagnée par une autre passion : les carnets !

J’en possède de toutes les tailles, de toutes les matières. J’ai mes fournisseurs fétiches qui ont bien changé avec le temps.

Si mes premiers carnets étaient des cahiers, surtout ClaireFontaine, j’ai basculé vers les fournisseurs plus spécifiques comme Moleskine et PaperBlanck. Les uns pour leur simplicité, les autres pour leurs couvertures magnifiques ! Récemment j’ai découvert PaperRepublics et leur cuirs à couper le souffle !

Mais, car oui il y a un mais, je suis quelqu’un de très difficile. Je ne trouve jamais ce qui me plait à 100% et cela me frustre beaucoup !

Par exemple pour les carnets, celui qui possède la couverture que je veux, avec le type de reliure adaptée à ma manière d’écrire, avec de belles lignes et surtout un papier de qualité pour écrire à la plume, et bien il n’existe pas. Malgré toutes les boutiques visitées, la perle rare n’existe pas.

Comme j’aime apprendre, que les arts créatifs me plaisent beaucoup, je me suis lancée en 2018 dans la reliure ! J’ai trouvé un petit atelier à deux pas de chez moi tenu par un passionné qui propose les instruments et le savoir pour s’initier. Si je ne restaure pas de livres comme les autres, j’apprend à créer des carnets pour assouvir ma passion et avoir mon carnet ultime !

Depuis j’ai appris quelques techniques de reliure, à travailler du papier et du cuir. J’ai les bases pour démarrer une nouvelle activité en lien avec mes passions : la création de carnets personnalisés : bienvenu dans la collection des carnets dans la lune.

J’espère avec ce projet pouvoir apporter à ceux qui créent, un espace inspirant pour leur art. Que ce soit pour écrire, pour dessiner ou planifier, venez me parler de votre carnet parfait par mail ! Je serai ravie de discuter et de voir si je suis capable de vous le créer.

Je vous souhaite une belle aventure sur mon site !

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial