Mes Fanfictions

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Sauveur-François Morand

Je suis une enfant du Club Dorothée. J’ai découvert et je suis tombée dans les animés dès mon plus jeune âge. Ces différents univers ont nourri mon imagination dès ma petite enfance.
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la fanfiction. J’ai écrit pas moins d’une trentaine d’histoires. Dans le désordre, je me suis basée sur les univers suivants :

  • Albator
  • Dragon Ball
  • Saint Seiya
  • La Fée Clochette
  • Naruto
  • One piece
  • Bleach

Mais sur des séries/films aussi : Star Wars, Stargate

Et enfin des livres, quel fan n’a pas écrit sur l’univers de JK Rowling ? Qui n’a pas changé l’histoire d’Harry Potter ou ne serait-ce qu’imaginé être propulsé dans le monde des sorciers.
Chacune de ses fanfictions, écrites surtout dans le RER, sur des petits carnets ont construits petit à petit mon style. Retrouvé donc sur cette page celles que vous pouvez déjà lire.

Mon plus grand coup de coeur : Saint Seiya, (Masami Kurumada, Toei Animation). Pour ceux qui ne connaissent pas, en français c’est le dessin animé : Les Chevaliers du Zodiaque. Cela passait dans les années 80 dans le Club Dorothée. Toute mon enfance. Le manga est basé sur la mythologie Grecque, où des chevaliers servent la réincarnation de la Déesse Athéna, protectrice de la Terre et des Humains qui y habitent. Je finis d’écrire une fanfiction sur un des personnages. Cette histoire sera publiée sur mon compte WattPad quand j’y aurai mis un point final. En attendant je vous livre la superbe illustration réalisée par Anne-Sophie Hennicker, talentueuse illustratrice dont vous trouverez d’autres oeuvres par ici. N’hésitez pas à la suivre.

Pour ne pas refaire la liste de tous les mangas que j’aime, je ne présenterai que les histoires que j’ai déjà terminées.

Déjà, pour celles et ceux qui aiment les petites romances guimauves, avec un brin de poussières de fées, il y a Fairy Tale Love. Basée sur le quatrième volet de la saga créée autour de la Fée Clochette, elle y retrace la naissance de la romance entre La Reine Clarion et Lord Milori. Voire un peu plus.

Pour ceux qui préfèrent la science-fiction et la très sympathique série Stargate, j’y ai réécrit la fin d’un épisode que je trouvais trop douloureux pour moi. Le fameux épisode 317 de Stargate Atlantis : Sunday. Si tu l’as vu, tu sais ce qu’il s’y passe et si comme moi tu veux une autre fin, vient lire.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial